Comment utiliser l'huile essentielle d'Hysope couchée ?

Comment utiliser l'huile essentielle d'Hysope couchée ?

Différente de l'huile essentielle d'Hysope officinale, celle d'Hysope couchée constitue un atout en aromathérapie. Avec ses bienfaits sur le bien-être et la santé, elle est actuellement responsable de plusieurs succès dans le cadre des soins. Anti-infectieuse, expectorante et tonifiante, cette huile est devenue un des remèdes les plus simples en matière de traitements naturels.

Pour plus d'informations concernant les vertus de cette HE, rendez-vous sur le site d'Aroma-Zone qui possède toutes les informations afférentes. Mais avant de l'utiliser, il faut commencer par avoir les connaissances sur ses caractéristiques et ainsi que son mode d'emploi. Ce guide va permettre d'aider toutes les personnes souhaitant utiliser cette huile essentielle d'Hysope couchée.

Par voie orale

La méthode qui s'avère la plus simple pour l'utilisation de l'huile essentielle d'Hysope couchée est celle de la consommation par voie orale. Les recommandations pour cette utilisation concernent surtout le traitement contre les infections internes. Si vous souffrez d'une maladie microbienne ou bactérienne au niveau de l'appareil respiratoire, circulatoire ou encore digestif, avalez quelques gouttes d'HE d'Hysope couchée.

Dans ce cas, le respect de la dose est vraiment important afin d'optimiser les résultats. Pour les personnes sensibles, il leur faut diluer l'HE dans de l'huile végétale.

Sous forme de diffusion

Grâce à son doux parfum, elle s'accorde très bien à tout usage olfactif. La douceur est le trait de distinction qui la diffère de l'huile essentielle d'Hysope officinale. En effet, cette dernière est très puissante. L'Hysope couchée par contre est tout aussi efficace même en étant plus légère.

Pour cette utilisation, un diffuseur doit être en votre disposition. Ce dispositif permet de transformer les effets de l'huile essentielle en gaz. De ce fait, elle pourrait pénétrer par les voies respiratoires et influencer de façon directe votre cerveau.

Par inhalation

Contrairement à la méthode par " diffusion ", l'emploi de diffuseur est inutile cette fois. Le procédé consiste à verser des gouttes de l'HE dans une casserole avec de l'eau chaude afin d'émettre de la vapeur. Par rapport aux effets de la diffusion, ses effets restent moins intenses. Il faut quand même faire très attention à la dose pour espérer des bons résultats.

Pour connaître les doses convenables pour chaque traitement, pensez à visiter le site Aroma-Zone.

Sous forme d'application cutanée

Simplement appliquée ou à l'aide d'un massage, l'HE d'Hysope couchée est aussi efficace qu'avec les autres utilisations. Pareille à la voie orale, il faut également diluer la solution afin de réduire les effets. C'est pour éviter tous risques d'allergie ou d'atteinte des peaux fragiles ou sensibles.

L'HE d'Hysope couchée peut être donc appliquée sur toutes formes de mycoses, de blessures et aussi pour le traitement de tous problèmes de la peau et de cheveux.

Les indications à respecter

Dans la mesure où l'utilisateur est une personne allergique en la matière ou encore une personne très sensible, il est fortement conseillé de rencontrer un spécialiste avant d'utiliser cette huile. Un traitement à partir d'huile essentielle d'Hysope couchée est 100 % naturel sans risque.

Mais pour certains cas, mieux vaut s'abstenir. Ceci est valable pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants moins de 3 ans.